Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

Nombre de mots dans votre article: 933

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Technique de massage suédois     

  • Le massage suédois est une technique de massothérapie qui utilise les mains en exerçant; pression, pétrissage ou vibration sur différentes parties du corps dans un dessein thérapeutique.
  • Il vise par un travail sur la musculature, à diminuer les tensions, douleurs, spasmes procurant ainsi à la personne qui le reçoit une sensation de détente et de confort.
  • Le but est de bien comprendre le corps humain: son fonctionnement, sa musculature ainsi que le processus de la douleur et son langage afin d'assurer aux futurs praticiens un état de neutralité; une meilleure compréhension des différents problèmes qui lui seront soumis et une approche plus personnalisée face à ses futurs clients
  • kinésithérapie est d’abord et avant tout un concept thérapeutique qui utilise principalement deux techniques particulièrement efficaces: le massage et la kinésithérapie.
  • Le terme massage définit un ensemble de manipulations des tissus mous dans un but thérapeutique, hygiénique et sportif
  • La kinésithérapie peut se définir comme une technique de traitement qui utilise toutes les formes de mouvement, surtout les mobilisations. Elle fait partie d’un ensemble de thérapeutiques visant principalement à restaurer la mobilité musculo-articulaire d’un individu. Le but final est donc de redonner un « mouvement normal »
  • Ce qu’il faut bien réaliser, c’est qu’un masso-kinésithérapeute est avant tout un bon massothérapeute; la kinésithérapie et les techniques complémentaires en font un thérapeute holistique de premier plan. Le champ d’application de la kinésithérapie est assez large, car il tient compte des indications au massage, des méfaits de l’inactivité physique, de la posture et de la santé en général. Il s’étend en fait du massage de relaxation à la douleur chronique du dos, en passant par toute la gamme des tensions musculaires et raideurs articulaires
  • Il met l’accent sur l’apprentissage des muscles profonds, de leurs attaches et de leurs actions. Il prépare ainsi l’application de manoeuvres spécifiques à la kinésithérapie dans un but thérapeutique. Quelques notions spécifiques au fonctionnement de la cellule sont abordées.

Aspect postural        

  • 80% des consultations, toutes spécialités confondues, sont liées à des douleurs! On associe souvent une mauvaise posture aux douleurs, avec raison. En effet, il ne peut y avoir de douleur chronique, si le patient présente une bonne posture! Cela se vérifie facilement cliniquement. Des études européennes démontrent que sans une bonne correction posturale, on observe de nombreuses récidives au niveau des douleurs musculaires et articulaires...
  • Cependant, l’étude de la posture ne peut se limiter à l’observation du corps dans les trois directions de l’espace; on doit aussi vérifier l’intégrité du système tonique postural (STP). Ce dernier très méconnu et peu étudié est composé de nombreux capteurs et récepteurs périphériques, qui renseignent le système nerveux involontaire (extrapyramidal), et permettent ainsi au système musculaire de s’adapter à une posture particulière, en fonction des informations qu’il reçoit...Par ailleurs, il existe aussi des blocages, qui en agissant sur les chaînes musculaires, provoquent des compensations ou stressent en permanence le STP. La connaissance du STP et de son bon fonctionnement, permet de comprendre les récidives dans les traitements des douleurs musculaires et articulaires.
  • Découvrir le concept postural, c’est comprendre que le corps humain est un tout structuré, indissociable pour son bon fonctionnement sur tous les plans, biomécanique, neurophysiologique, psychique et énergétique. Certaines portes d’entrée du système tonique postural peuvent aussi affecter la posture: l’oeil emmenant des troubles de l’oculomotricité provoquant de la fatigue visuelle, des problèmes de concentration ou d’équilibre, des céphalées, l’hyperactivité d’un enfant ou son échec scolaire. Dès que l’on présente une asymétrie de tension sur les muscles oculaires, elle se répercute sur les chaînes musculaires et se retrouve dans la posture.... Nos pieds et l’intégrité de l’appareil manducateur peuvent être en cause ainsi que certaines cicatrices qui peuvent provoquer des déséquilibres posturaux, mais aussi neurovégétatifs ou hormonaux.

MOBILISATION ET ARTICULAIRE

  • Comment est constitué un os ? Une articulation ? Comment fonctionnent-ils ? Comment les palper et les mobiliser avec assurance, sans causer de douleur ? Pourquoi s’y intéresser ?
  • Vous allez découvrir que l’os n’est pas aussi dur que vous le pensez et qu’il est possible de mobiliser une articulation avec douceur et efficacité. En affinant votre toucher, vous serez à même d’observer le relâchement tissulaire, en particulier les fibres de collagène contenues dans les fascias qui enveloppent les articulations.
  • Le toucher est un sens formidable et essentiel qui nous permet de prendre conscience de notre corps et de notre environnement. Pour l’apprivoiser, il y a des notions à connaître sur les mécanismes de la perception. Le cerveau recueille et analyse les informations reçues par nos différents sens, mais leur perception est influencée par notre éducation, nos croyances, nos pensées et nos émotions. L’ensemble nous permet un sens tactile de pleine conscience. 

Centre de Santé Équilibre de Vie. 

(450) 775-4215

Suivre le Centre sur les réseaux  sociaux
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Site web créer par le Réseau Magickey Publié par Alternativego.net   Publicité par Adpathway.com

Hébergement par Websites-unlimited.com    Et outils web gratuits par CPCGroup.ca

Nous suivre sur Facebook

Se Logger au Site

Calendrier des Évènements

Décembre   2020
D L M M J V S
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Dernières Nouvelles

  • 19
    Jui '19

    Les aliments alcalifiants à privilégier

    SERVICES EN NATUROPATHIE

  • 19
    Jui '19

    Le pH corporel et acidité

    Lorsque les acides s’accumulent, l’organisme doit les neutraliser grâce aux systèmes tampons.

  • 19
    Jui '19

    Les bienfaits de la naturopathie

    Comme le dit si bien Dr Bieler, l’alimentation est notre première source de santé. Mais encore faut-il savoir quels aliments seront nos meilleurs alliés.

Success Stories

Appelez nous dès aujourd'hui pour un rendez-vous! Nous Rejoindre

Vous inscrire aux infolettres

Bonjour et bienvenue au Centre de Santé Globale Équilibre de Vie, Si vous désirez recevoir nos infolettres, veuillez vous inscrire ici. Vous allez recevoir de façon mensuelle tous nos nouvelles et spéciaux concernant le centre. Merci.

Dernières Nouvelles

Photos au Bureau

Notre Bureau

Bureau de GRANBY

317 rue Racine, granby, Qc., J2G 3B6

Tél: (450) 775-4215

Courriel:  info@santeequilibre.ca